vendredi, avril 16, 2021
Accueil Présidentielle 2021 Meeting d'ouverture de Parfait Kolelas ajourné suite à l'annulation d'un vol

Meeting d’ouverture de Parfait Kolelas ajourné suite à l’annulation d’un vol

-

Le vol qui devait transporter le candidat de l’UDH-Yuki Guy Brice Parfait Kolelas à Ouesso, dans le département de la Sangha, en vue de l’ouverture de sa campagne électorale ce week-end a été annulé, a-t-on appris de la direction de campagne du candidat. 

Après une timide première journée ce vendredi 5 mars, essentiellement marquée par le meeting d’ouverture de la campagne du candidat Denis Sassou Nguesso, l’opinion s’attend à une deuxième journée de campagne électorale plus animée.  

Le candidat de l’Union des Démocrates Humanistes – Yuki, Guy Brice Parfait Kolelas, avait prévu démarrer sa campagne à l’intérieur du pays, notamment à Ouesso dans le département de la Sangha ce samedi 6 mars. 

Pourtant, ce dernier n’aura pas pu rejoindre la ville de Ouesso ce jour. Sa direction de campagne a signalé que pour des raisons de météo, la compagnie aérienne censée transporter le candidat et les personnalités qui l’accompagnaient notamment, Jean Serge Yhombi Opango, a annulé le vol. 

« Ce matin, on a envoyé le protocole pour s’enquérir de formalités d’usages et on apprend que le vol a été annulé notamment l’escale de Ouesso. La compagnie aérienne affirme que le vol n’ira qu’à Impfondo prétextant que la météo n’est pas bonne alors que c’est la même zone. », nous a indiqué Cyr Rodrigue Mayanda, directeur de campagne du candidat de l’UDH-Yuki.

Le camp de l’opposant y voit un « sabotage » de son principal adversaire, le président sortant « Des sources sûres nous ont fait savoir que ce sont des instructions qui sont venues du haut donc on a compris que c’était du sabotage. », a-t-il affirmé.

Le PLAN B

« Nous allons continuer à dérouler notre stratégie, notre plan de campagne avec une réorientation parce que nous avons un plan B. », a assuré le directeur de campagne de Guy Brice Parfait Kolelas.

Le camp de l’opposant qui affirme que son candidat a plus d’un tour dans son sac, est désormais en pleine réorganisation de sa stratégie de déploiement. Afin d’éviter de répéter la mauvaise expérience, le nouveau planning établi sera gardé secret.

Dores et déjà le meeting de Ouesso a été annulé ce samedi, Cyr Rodrigue Mayanda assure toutefois que l’étape du chef-lieu de la Sangha sera effectuée sine die. 

Guy Brice Parfait Kolelas est pour la deuxième fois candidat à la Magistrature suprême après sa deuxième place en 2016 avec 15,05% des suffrages.

Il a pour le scrutin du 17 et 21 mars prochain obtenu les soutiens d’autres leaders et partis politiques de l’opposition, à savoir le Rassemblement pour la Démocratie et le Développement (RDD) de Jacques Joachim Yhombi Opango, Andréa Ngombet, président de la dynamique Incarner l’Espoir et le Mouvement républicain (MR), entre autres. 

Articles Populaires