lundi, septembre 28, 2020
Accueil Economie E-bulletin : les bulletins de paie des agents de l’État disponibles en...

E-bulletin : les bulletins de paie des agents de l’État disponibles en ligne

-

Le ministère des Finances et du budget vient de mettre à la disposition de fonctionnaires, une nouvelle application dénommée « e-bulletin ». Un outil supplémentaire qui va participer à appuyer le processus de dématérialisation des services, engagée par ledit ministère depuis plusieurs mois. 

Le ministre délégué chargé du Budget, Ludovic Ngatsé a procédé, ce mardi 25 août 2020, au lancement officiel, d’un nouvel outil, « e-bulletin »

Une solution électronique permettant aux agents de l’Etat de consulter via la plateforme www.teleservices.gouv.cg leurs bulletins de paie. 

Un système sécurisé disposant d’un code d’identification pour accéder à un espace privé (QR-code) et d’un code d’accès qui est envoyé sur votre appareil électronique à chaque nouvelle connexion. Ce pour éviter tout risque possible d’intrusion, a rassuré le ministère des Finances et du Budget. 

Une nouvelle ère dans la relation des usagers du service public et l’administration qui s’ouvre, a souligné le ministre délégué. 

« Cette solution va permettre à terme, de mettre fin à un désagrément, d’un côté pour les usagers fonctionnaires de l’Etat qui devaient se déplacer parfois en provenance de l’intérieur du pays pour l’édition de leur extrait de bulletin de solde; et de l’autre. pour l’administration, notamment les agents de la Solde qui voient leur charge de travail allégée, car n’ayant plus l’obligation d’imprimer lesdits bulletins au frais de l’Etat. », a déclaré Ludovic Ngatsé.

Cette application visant l’informatisation et la modernisation de la gestion des finances publiques est déjà opérationnel. Les utilisateurs peuvent consulter leurs bulletins de paie de la période allant de janvier à juillet 2020, a indiqué, Frantz Sentiment Onkilekemi, Chef de projet Système intégré de la paie des agents de l’Etat (SIPAE).

Pour faciliter les usagers de Brazzaville, des cellules de consultation ont été implantées à la Direction générale des Affaires financières (DGAF), pour l’Armée et la Gendarmerie, ainsi qu’à la Direction générale de l’administration des finances et de l’équipement (DGAFE), pour la Police, et celle implantée au Service de la Solde du ministère des Finances et budget.

Précisons que la demande et l’obtention du « e-bulletin » sont gratuites sur la plateforme de dématérialisation des formalités administratives www.teleservices.gouv.cg  

Articles Populaires