A La Une

GIMAC se déporte au Salon Osiane

Le directeur général du Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale (Gimac), Valentin Mbozo’o a répondu ce mercredi 24 avril 2024 aux questions des journalistes présents à la conférence de presse organisée au stand GIMAC du Salon international de la tech et de l’innovation de l’Afrique centrale (Osiane) auquel son institution participe.

Le Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale (Gimac) est présent à la 8e édition du Salon international de la tech et de l’innovation de l’Afrique centrale (Osiane) qui se tient du 23 au 26 avril au Palais des congrès de Brazzaville sur le thème « Le numérique accélérateur de performances ».

Cette présence au Salon Osiane vise à promouvoir l’écosystème GIMACPAY ainsi que les différents produits tels que la carte interbancaire GIMAC, le transfert mobile et les transferts d’argent.

« Le GIMAC s’est déporté à Osiane pour essayer de maximiser les intégrations des acteurs du Congo dans l’écosystème GIMACPAY qui est un écosystème qui permet les transferts d’argent, les mises à dispositions et la digitalisation des paiements dans la sous-région », a déclaré le directeur général du GIMAC, Valentin Mbozo’o.

Le GIMAC est un groupe d’intérêt économique (GIE) qui a pour objet principal la promotion de la monétique interbancaire, la régulation, la supervision et la fourniture des services de traitements.

Ses missions sont entre autres l’amélioration du taux de bancarisation, l’inclusion financière à travers les produits prépayés et mobiles, la baisse des coûts de transactions en vue de rendre ce moyen de paiement accessible aux personnes à bas revenus.

« Les avantages de GIMAC sont multiples : la mobilité, l’intégration sous régionale, la facilité donner au gens de mettre à disposition à distance de l’argent », a fait savoir Valentin Mbozo’o.

Dans ses perspectives GIMAC compte développer plusieurs projets dont le paiement par QR Code et Congo-Pay qui est une plateforme numérique initiée par le ministère congolais en charge de l’économie numérique pour effectuer des transactions financières électroniques au niveau national.

« Nous avons aussi un projet avec le ministère des finances, Congo Money qui va accélérer la digitalisation des échanges financières avec l’Etat (les encaissements et les décaissements) », a poursuivi le directeur général du GIMAC.

Pour plus d’informations sur le GIMAC cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page