AccueilSociétéDévoilement de la stèle du soldat de la paix à Pointe-Noire

Dévoilement de la stèle du soldat de la paix à Pointe-Noire

-

Le président de la République a pris part à la cérémonie de réception et de dévoilement de la stèle du soldat de la paix, ce vendredi 21 février 2020 à Pointe-Noire.

Dans le cadre de son séjour de travail dans la capitale économique, Denis Sassou Nguesso s’est rendu à la Place Germaine Pemba, communément appelée rond point 31 juillet, site retenu pour accueillir la stèle du soldat de la paix.

Une activité qui ne figurait initialement pas sur le calendrier officiel de son séjour, mais dont le rattachement aux valeurs de paix dont il s’est fait le défenseur aura suscité assez d’intérêt pour justifier sa présence ce jour. 

La septième session administrative du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire annonçait le 18 septembre 2019 un projet de dénomination de sites réaménagés à Pointe-Noire.

C’est en la mémoire de tous les soldats morts sur le champ d’honneur, qu’a été entièrement réaménagé la Place Germaine Pemba désormais, Place du soldat de la paix sur laquelle se dresse fièrement le monument.

Un aménagement qui aura su plaire aux populations qui ont loué le travail accompli ces derniers mois dans la ville « la maire a fait beaucoup d’effort pour rendre la ville propre depuis 2018, on espère que ça va continuer et qu’ils vont aussi s’intéresser à la cité et aux problèmes des inondations », témoigne M. Joseph un riverain.

Articles Populaires