mercredi, octobre 27, 2021
AccueilNon classé« Un match référence » pour Prince Oniangué

« Un match référence » pour Prince Oniangué

-

L’international Congolais, Prince Oniangué a réalisé un match abouti lors de la rencontre opposant le RC Lens et son club, Stade Malherbe Caen lors de la 26ème journée du championnat Domino’s Ligue 2, de France, ce samedi 22 février, au stade Bollaert-Delelis de Lens. Le Diable Rouge a signé un doublé dans la large victoire de son club. 

La 26ème journée du championnat a été une revanche prise contre Le RC Lens, pour les joueurs de Caen. Pour cause, la défaite de Caen 2-0 à domicile face à Lens à l’occasion de la 8ème journée, en septembre dernier.

Les hommes de Pascal Dupraz ont eu du répondant à l’image de Prince Oniangué, auteur de deux buts dans cette rencontre. Menés dès le premier quart d’heure de jeu, suite à la réalisation de Corentin Jean, les coéquipiers d’Oniangué ont su réagir 11 minutes plutard. 

D’abord sur penalty grâce à Malik Tchokounté à la 22ème; avant le doublé du congolais. Un premier but également inscrit sur pénalty à la 32ème minute, avant que le Diable Rouge ne double la mise suite à un corner mal repoussé par le portier lensois, à la 72ème minute. 

Un but synonyme du break pour les caennais. Le score sera scellé à la 75ème minute, grâce au second but de Malik Tchokounté, bien servi par Zady Sery sur le côté gauche de l’attaque. 4- 1 au score final. Une victoire qui donne de l’air à Caen, qui sort de la zone rouge.

Satisfait de la prestation de son équipe, le joueur de 31 ans, Prince Oniangué n’a pas hésité de faire l’analyse du match en zone mixte de Bollaert-Delelis. « Je pense que c’est un match référence. On a contrôlé le match et on n’a pas paniqué après le but encaissé » a-t-il déclaré a la presse locale.

Grâce à ce doublé, le milieu défensif tricolore a inscrit son 5ème but en 19 rencontres disputées cette saison.

La performance du congolais est un signe de bonne augure pour le prochain rassemblement des Diables Rouges prévu en mars prochain pour les préparations du match qui les opposera à la sélection de l’Eswatini. Un match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2022.

Articles Populaires