dimanche, juin 20, 2021
AccueilPrésidentielle 2021🔴 Interview Exclusive avec Maixent Serge Backana Kolelas frère de Guy Brice...

🔴 Interview Exclusive avec Maixent Serge Backana Kolelas frère de Guy Brice Parfait Kolelas

-

La famille Kolelas est toujours en attente des rĂ©sultats de l’autopsie demandĂ©e ce dĂ©but de semaine Ă  l’Institut mĂ©dico-lĂ©gal de Paris suite au dĂ©cès de Guy Brice Parfait Kolelas en pleine course Ă  la prĂ©sidentielle, nous a confiĂ© le frère de l’illustre disparu, Maixent Serge Backana Kolelas. 

Le décès brutal du candidat Guy Brice Parfait Kolelas, principal challenger du président sortant Denis Sassou Nguesso, est survenu peu après la fermeture des bureaux de vote ce lundi 22 mars, alors qu’il faisait l’objet d’une évacuation sanitaire vers Paris.

♦ Lire aussi : Guy Brice Parfait Kolelas est décédé ce 22 mars à Paris

Une enquête a été ouverte, ce début de semaine, par le parquet de Bobigny, à Paris, en France, pour définir les causes de la mort de ce dernier. Elle a été diligentée et confiée à la police judiciaire qui a mené des recherches appuyées par l’Institut Médico-Légal dans le 12 arrondissement de Paris, en France.

La famille du dĂ©funt dit n’être en possession d’aucun rĂ©sultat dĂ©taillant les conclusions d’un quelconque mĂ©decin lĂ©giste. « La veuve Kolelas et la famille Kolelas prĂ©sentes Ă  Paris n’ont reçu jusqu’Ă  prĂ©sent aucune communication de la part de l’Institut MĂ©dico-LĂ©gal qui est dans le 12 arrondissement de Paris. On s’Ă©tonne qu’il y est un communiquĂ© qui circule sur les rĂ©seaux sociaux faisant Ă©tat des rĂ©sultats de l’autopsie sur le corps du dĂ©funt Guy Brice Parfait Kolelas. », nous a confiĂ© Maixent Serge Backana Kolelas.

L’hypothèse du dĂ©cès des suites de Covid-19 relayĂ©e Ă  travers la presse nationale et internationale est donc pour l’heure rejetĂ©e par la famille du dĂ©funt qui se dit « bouleversĂ©e » par ces affirmations portant atteinte Ă  la dignitĂ© de l’illustre disparu et de ses proches. 

« On est un peu Ă©tonnĂ© et un peu quelque part humiliĂ©, quand on nous bombarde sur certaines radios ces informations lĂ . Alors, on ne comprend plus dans quel monde on vit. Pour moi, franchement c’est un manque de respect, c’est une Ă©nième humiliation. », s’indigne notre interviewĂ©.

♦ Lire aussi : Les rumeurs d’empoisonnement de Parfait Kolelas démenties par un rapport d’autopsie

Le rapport du Parquet de Bobigny est-il vrai ?

Un communiqué de presse du Parquet de Bobigny datant du 23 mars circule sur la toile et même repris par les médias, évoque que Guy Brice Parfait Kolelas serait mort des suites du « Covid-19 » comme révélé par un diagnostic médical fait pendant son hospitalisation à Brazzaville. 

« On ne comprend pas. J’ai Ă©tĂ© en contact avec un journaliste d’une radio importante qui m’a fait comprendre que cette information avait Ă©tĂ© confirmĂ©e par le procureur Ă  Paris. Donc, on s’est empressĂ© de demander pour une 2e fois les informations au niveau de l’institut MĂ©dico-LĂ©gal : ils nous dit que ça prend du temps parce qu’on avait demandĂ© des examens un peu complexes. La police judiciaire nous a demandĂ© qu’il fallait ĂŞtre un peu plus patient. Donc, normalement quand les rĂ©sultats sont disponibles, on informe automatiquement la veuve, et puis la famille de son cĂ´tĂ© peut faire une demande, voilĂ . », a expliquĂ© Maixent Serge Backana Kolelas.

La famille Kolelas demande Ă  l’opinion publique d’attendre la version officielle venant des ayants droits, avant de marteler sur le respect de la mĂ©moire du disparu. 

« Je demande au peuple congolais d’ĂŞtre patient. Nous avons formulĂ© des demandes en ce sens lĂ . Quand les rĂ©sultats seront lĂ , nous les communiquerons de manière officielle. Entre temps, vraiment, vraiment du respect, un peu de dignitĂ© pour la mĂ©moire du regrettĂ© frère disparu Guy Brice Parfait Kolelas, voila. », a conclu Maixent Serge Backana Kolelas. 

Articles Populaires