dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSPORTLes Diables rouges confiants avant la rencontre contre le Sénégal

Les Diables rouges confiants avant la rencontre contre le Sénégal

-

Le compte à rebours est désormais lancé pour les hommes du sélectionneur des Diables Rouges du Congo, Barthélémy Ngatsono à quelques heures d’affronter l’équipe du Sénégal au stade Alphonse Massamba Débat ce vendredi 26 mars.

Cette deuxième confrontation entre congolais et sénégalais en phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 promet d’être spectaculaire.

D’un côté les Diables Rouges (7 pts) qui en cas de victoire seront directement qualifiés pour la prochaine CAN sept ans après leur dernière participation et de l’autre le Sénégal (12 pts) déjà qualifié, cherchera à consolider sa première place du groupe I.

Conscient du match difficile qui les attend, les Diables Rouges restent tout de même optimistes quant à l’issue de la rencontre.

« Je suis très confiant avec mes joueurs et je sais qu’ils sortiront un grand match », a affirmé Barthélémy Ngatsono, sélectionneur du Congo au cours de la conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi 25 mars au siège de la Fédération congolaise de football.

Face à cette équipe sénégalaise, le Congo pourra compter sur le retour et l’expérience de ses cadres tels que Thievy Bifouma et Delvin Ndinga absents en sélection depuis près de deux ans.

Delvin Ndinga explique son retour en sélection du fait de l’enjeu et du challenge à relever, une qualification pour la CAN 2021. Le joueur du Panaitolikos (Grèce) veut également apporter son savoir-faire et son expérience au sein de l’effectif congolais.

« Je pense qu’avec ma présence et ma voix, beaucoup de choses vont changer. », s’est exprimé le capitaine des Diables Rouges.

Thievy Bifouma, très attendu du côté du public congolais a promis d’être à la hauteur et de donner le meilleur de lui-même.

« Nous avons déjà battu les grandes nations… nous espérons avoir un bon résultat à la clé. », a-t-il déclaré.

La sélection sénégalaise est un adversaire à prendre au sérieux d’autant plus qu’elle regorge dans son effectif plusieurs talents à l’instar du Ballon d’or africain, Sadio Mané, les joueurs du PSG Idrissa Gueye et Abdou Diallo (PSG) et Krépin Diatta joueur de l’AS Monaco.

Pour infos le Sénégal, vice-champion d’Afrique n’a plus perdu un match de qualification depuis 2014 et n’a jamais perdu un match officiel face au Congo.

La rencontre se jouera sans public du fait des mesures de restrictions en vigueur édictées par le gouvernement interdisant les rassemblements de plus de cinquante personnes.

Articles Populaires