vendredi, juin 18, 2021
AccueilPrésidentielle 2021Guy Brice Parfait Kolelas a des ennuis de santé

Guy Brice Parfait Kolelas a des ennuis de santé

-

Le candidat Guy Brice Parfait Kolelas a dû interrompre son intervention lors de son meeting à Pointe-Noire, ce week-end, après été victime d’un malaise.

L’opposant Guy Brice Parfait Kolelas, candidat de l’Union des Démocrates Humanistes (Udh-Yuki) à la Magistrature suprême était à Pointe-Noire ce samedi 13 mars où il a tenu un meeting populaire, à l’institut Thomas Sankara.

♦ Lire aussi : Parfait Kolelas promet 25% des revenus pétroliers à Pointe-Noire

Une étape attendue par le camp de l’opposant qui aura malheureusement été altérée par un incident lié à des soucis de santé dont le candidat a été victime. Guy Brice Parfait Kolelas a annoncé, en plein meeting, se sentir mal, interrompant au passage son intervention. 

« Bana Pointe-Noire, beno lenvokila munu, parce que je suis grippé, j’ai le palu. C’est pour cela que je m’essouffle beaucoup plus. Munu me attrappé paludisme na grippe. Donc, ni pili yina j’ai un peu des vertiges. Beno lenvokila munu. », entendez par là, « Veillez m’excuser chers ponténégrins. Je suis grippé, j’ai le paludisme. C’est pour cela que je m’essouffle beaucoup plus. J’ai un peu des vertiges. », a-t-il affirmé. 

Le président de l’Udh-Yuki a ainsi été contraint de demander l’intervention de Jean Jacques Yhombi-Opango président du Rassemblement pour la démocratie et le développement (RDD) pour poursuivre la présentation de son projet de société : « Plan parfait pour la redressement du Congo »

♦ Lire aussi : Guy Brice Parfait Kolélas rêve-t-il de balkaniser le Congo ?

Se retirant du devant de la scène, Guy Brice Parfait Kolelas a présenté des signes de fébrilité, l’opposant s’est assis sur le podium avant que l’on ne lui apporte une chaise. Une image qui a suffi pour que plusieurs hypothèses et rumeurs ne fusent dans l’opinion notamment dans le camp de ses adversaires politiques.  

Toutefois, l’incident n’aura pas suffit, pour perturber le meeting, le président de l’UDH-Yuki a par la suite repris la parole pour dévoiler les grandes lignes de son projet. Il a par la suite poursuivi sa campagne électorale à l’intérieur du pays notamment à Midoulou, dans le Pool et à Ouesso dans le département de la Sangha. 

Articles Populaires