AccueilPrésidentielle 2021Denis Sassou Nguesso occupe tous les espaces de communication

Denis Sassou Nguesso occupe tous les espaces de communication

-

Depuis le début de la campagne présidentielle, Denis Sassou Nguesso exploite tous les canaux lui permettant de toucher de potentiels électeurs, aussi bien sur le terrain, dans les médias, que sur le digital, le candidat et son équipe de campagne occupent tous les espaces de communication.

Ouverte le 5 mars 2021 à minuit, la campagne présidentielle a commencé sur les chapeaux de roues pour le porte-étendard de la majorité. Dès minuit, les équipes de campagne étaient mobilisées pour inonder les principales artères du pays d’affiches de campagne.

Le Parti Congolais du Travail et ses soutiens ont ainsi joué leur partition dans la production de ces supports de propagande électorale, pour certains, au risque de tomber dans “l’excès de zèle” des affiches partagées avec le candidat, dont le président du conseil supérieur de la liberté de la communication a demandé le retrait.

♦ Lire aussi : « Excès de zèle » des soutiens qui apparaissent sur les affiches de campagne des candidats

Après son meeting d’ouverture à Pointe-Noire, Denis Sassou Nguesso s’est engagé dans un long périple qui l’a mené dans différentes localités du sud au nord du pays. À travers ces déplacement il a directement porté son message aux populations. Une présence du candidat sur le terrain appuyée, au même moment, par la mobilisation de son équipe de campagne aux quatre coins du pays.

L’omniprésence, est au cœur de la stratégie mise en place par les membres de l’équipe de communication de Denis Sassou Nguesso, les multiples meetings quotidiens et la conférence de presse des porte-parole du candidat organisée à Brazzaville, illustrent bien la volonté manifeste d’amplifier la visibilité et message du candidat.

Sur le digital également, de nombreuses initiatives renforcent l’impact de la campagne de terrain. Un site internet, une présence sur les principaux réseaux sociaux, une application mobile, et le 11 mars dernier le lancement d’une WebTV est venue compléter l’offres digitale du candidat afin de « rendre visible le projet de société et les activités du candidat DSN. » indiquait son département de la communication et du marketing électoral.

À côté de ces innovations, les vieilles recettes restent exploitées, goodies de campagne, concerts, porte-à-porte, sur le terrain de son équipe de campagne est déployée, et les activités relayées par la presse traditionnelle et la presse en ligne.

Au regard de la stratégie de communication à 360 degrés de l’homme politique, force est de constater que Denis Sassou Nguesso est à ce jour, l’un des candidats les plus “présents” de cette campagne électorale.

Articles Populaires