AccueilPrésidentielle 2021Une sortie réussie pour Dave Mafoula à Mossaka

Une sortie réussie pour Dave Mafoula à Mossaka

-

Alors qu’on s’interrogeait sur la capacité de mobilisation du plus jeune candidat à l’élection présidentielle 2021, Dave Mafoula a réalisé une sortie honorable ce 12 mars 2021 à Mossaka où il a tenu un meeting.

Enfin hors de Brazzaville qu’il a quitté ce 11 mars, le candidat Dave Mafoula, s’est rendu ce vendredi à Mossaka dans le département de la Cuvette où s’est déroulé son premier meeting depuis l’ouverture de la campagne le 5 mars dernier.

Lire aussi : Après 4 jours de campagne, certains candidats sont toujours à Brazzaville

Un double challenge réussi pour le candidat indépendant, qui est parvenu à réaliser une mobilisation importante lors de cette sortie.  Après sa traditionnelle marche à travers la ville, à la rencontre des populations, Dave Mafoula s’est retrouvé sur le parvis de l’église notre dame des flots où il a prononcé son discours aux populations de la localité.

À son auditoire composé majoritairement de jeune de la contrée, il a exposé sa vision et ses projets pour la jeunesse congolaise une fois élu président de la République. L’éducation et l’emploi ont notamment rythmé le discours du jeune candidat.

Il est à noté à ces sujets, que Dave Mafoula entend une fois élu mettre un accent particulier sur l’enseignement des valeurs civiques et morales ainsi que l’introduction des langues nationales le kituba et le lingala dans les programmes scolaires. Il envisage également d’initier à l’entreprenariat et au leadership dès la classe de 4ème.

Après l’étape de Mossaka, Dave Mafoula est attendu dans son fief de Loukoléla, ou il a été candidat malheureux aux dernières élections législatives. Une étape qui devrait lui permettre d’affirmer davantage ses intentions dans cette élection présidentielle.

Articles Populaires