AccueilPrésidentielle 2021Parfait Kolelas promet 25% des revenus pétroliers à Pointe-Noire

Parfait Kolelas promet 25% des revenus pétroliers à Pointe-Noire

-

Le candidat de l’Udh-Yuki Guy Brice Parfait Kolelas a promis d’allouer directement 25% des revenus pétroliers à la ville de Pointe-Noire.

L’opposant Guy Brice Parfait Kolelas candidat de l’Udh-Yuki était à Pointe-Noire ce week-end où il a tenu un meeting populaire ce samedi 13 mars, à l’institut Thomas Sankara.

En présence de ses soutiens Jean Jacques Yhombi-Opango et Destin Gavet respectivement leader du RDD et des Lissoubistes, Guy Brice Parfait Kolelas a dégagé les principaux axes de son projet de société intitulé « Plan Parfait pour le redressement du Congo ».

Lors de sa présentation, l’homme politique s’est appesanti sur la question de la redistribution des revenus pétroliers un sujet central pour les habitants de la capitale économique. Il promet une allocation de 25% des revenus pétroliers à la ville océane s’il est élu, en contre partie de la « pollution l’environnementale provoquée par l’exploitation de l’or noir », a-t-il indiqué.

De plus, il assure qu’il constituera un fonds destiné aux « générations futures » grâce à une retenue sur chaque baril de pétrole extrait du sous sol congolais. « Plus de 350 mille barils de pétrole sont extraits chaque jour à Pointe-Noire. Nous allons soutirer 1 dollar, c’est à dire 600 F CFA par baril afin de l’injecter pour les générations futures. », a déclaré Guy Brice Parfait Kolelas.

Plus largement, le candidat a l’élection présidentielle a pris de nombreux engagements multi-sectoriels : administratifs, socio-économiques, juridiques… en faveur de la ville de Pointe-Noire.

Au sujet de l’éducation, le candidat promet que s’il est élu lors du scrutin des 17 et 21 mars prochain, il construira une université à Pointe-Noire qu’il dénommera université Pascal Lissouba en hommage au parcours universitaire et professionnel de l’homme.

Articles Populaires