Accueil Présidentielle 2021 Samuel Eto’o à Brazzaville pour l’investiture de Denis Sassou Nguesso 

Samuel Eto’o à Brazzaville pour l’investiture de Denis Sassou Nguesso

-

Le nom de Samuel Eto’o au milieu de la vingtaine de chefs d’État et de gouvernement et des nombreux diplomates attendus, c’est la petite surprise de la liste d’invités à l’investiture de Denis Sassou Nguesso qui aura lieu le 16 avril prochain révèle LSI Africa.

L’international camerounais est coutumier de l’exercice, on le retrouvait déjà présent aux investitures de Paul Biya et de George Weah en 2018. Il faut dire qu’au cours de ces dernières années, on l’a régulièrement croisé dans le milieu politique africain. 

Il a notamment été très proche du président gabonais Ali Bongo Ondimba pendant plusieurs années, il a soutenu la candidature de Paul Biya en 2018, et récemment il est devenu ambassadeur itinérant à la Présidence de la République du Tchad. 

Lire aussi : Préparatifs de la cérémonie d’investiture de Denis Sassou Nguesso à Brazzaville

Malgré cette proximité aux réseaux politiques du continent, Samuel Eto’o dit ne pas être prêt à entrer en politique. Lors d’une interview en 2019, l’ancien international camerounais affirmait ne pas être intéressé par la politique “pour le moment”.  

Dans les coulisses de l’organisation de l’événement, on affirme que Samuel Eto’o aurait déjà confirmé sa présence. Au total, ce sont quelque 700 invités qui seraient attendus lors de cette cérémonie d’investiture. 

Sa dernière visite à Brazzaville remonte au 29 novembre 2019, il faisait partie de la délégation qui accompagnait Gianni Infantino, président de la FIFA lors de son séjour de 24 heures au cours duquel il a rencontré le chef de l’Etat à Brazzaville.

Articles Populaires