vendredi, avril 16, 2021
Accueil Présidentielle 2021 Les premiers messages de félicitations adressés à Denis Sassou Nguesso

Les premiers messages de félicitations adressés à Denis Sassou Nguesso

-

Quelques heures après la confirmation de sa réélection par la Cour constitutionnelle, Denis Sassou Nguesso a reçu des messages de félicitation de certains de ses homologues, africains notamment, qui ont salué sa reconduction à la tête du pays.

J’adresse mes chaleureuses félicitations à mon ami et frère, Denis Sassou-Nguesso pour sa brillante élection à la présidence de la République du Congo.” C’est en ces mots, postés sur le compte Twitter du président ivoirien, qu’Alassane Dramane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire a félicité son homologue congolais.

D’autres dirigeants africains lui ont emboîté le pas, le roi du Maroc qui en plus des félicitations, a adressé ses vœux de plein succès au président congolais. « Cette réélection est un hommage rendu à vos hautes qualités humaines et à votre riche expérience. Elle témoigne également de l’adhésion du peuple congolais frère aux efforts que vous déployez pour conduire votre pays sur la voie du développement économique et social« , a-t-il indiqué.

Certains des homologues de Denis Sassou Nguesso avaient anticipé la proclamation des résultats définitifs de l’élection des 17 et 21 mars 2021, ils s’étaient prononcés quelques heures après l’annonce des résultats provisoires.

Arrivé le 28 mars 2021 à l’aéroport international d’Ollombo pour un séjour de travail de 72 heures, le président Bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló s’était dit honoré d’être parmi les premiers chefs d’Etat à féliciter Denis Sassou Nguesso pour sa réélection. “Ce mandat est dédié à la jeunesse et c’est pour ça que je suis parmi les premiers chefs d’Etat, le plus jeune, à venir le féliciter, et l’encourager.”, avait-il déclaré.

Le 25 mars dernier, soit deux jours seulement après la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle, Hua Chunying, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de Chine avait félicité, au nom du gouvernement chinois, le président Denis Sassou Nguesso pour sa réélection à la tête du pays.

Les différentes personnalités qui se sont prononcées sur cette réélection n’ont pas manqué de saluer l’excellence des relations de coopération entre leurs pays et la République du Congo. Ils ont également manifesté la volonté de poursuivre l’action commune en vue d’approfondir les liens fraternels et de coopération qui unissent nos peuples.

Conformément à la constitution congolaise, la cérémonie de prestation de serment de Denis Sassou Nguesso interviendra au plus tard le 26 avril prochain.

Articles Populaires