dimanche, août 1, 2021
AccueilSociétéPlusieurs quartiers de Brazzaville sous la boue après la pluie

Plusieurs quartiers de Brazzaville sous la boue après la pluie

-

Après la forte pluie qui s’est abattue sur Brazzaville aux premières heures de ce mercredi 7 avril à Brazzaville, les populations de plusieurs arrondissements de la capitale se sont réveillées les pieds dans la boue. 

Dans l’arrondissement 7 Mfilou et l’arrondissement 6 Talangaï principalement, les habitants des quartiers Maman Mboualé, Ngamakosso, Intsali, l’axe Moukondo-Nkombo entre autres, on fait l’expérience de l’ensablement.

Les maisons englouties, les routes impraticables, canalisations totalement obstruées par la terre transportée par les eaux de ruissellement, voici le constat accablant fait par les riverains de ces quartiers de la zone nord de Brazzaville.

Le sempiternel problème des canalisations est une fois de plus à l’origine de ce nouveau drame, devenu presque habituel pour les résidents de certains de ces quartiers. “À chaque saison de pluie on fait le même constat sans pour autant nous apporter des solutions”, regrette un habitant de Talangaï.

En plus de causer des dégâts matériels dans les ménages, cette situation entraîne d’importantes perturbations dans la circulation des personnes et des biens dans les zones concernées. “Il y a des quartiers où on ne peut pas aller quand il pleut de peur d’y laisser le véhicule., nous confie un chauffeur de taxi.

En février dernier déjà, suite à une pluie torrentielle, certains de ces quartiers avaient été victimes d’inondation et d’ensablement. Les populations avaient appelé à l’intervention des autorités compétentes.

Articles Populaires