dimanche, juin 20, 2021
AccueilPrésidentielle 2021Les commissions locales d'organisation des élections appelées à être à la hauteur

Les commissions locales d’organisation des élections appelées à être à la hauteur

-

Les commissions locales d’organisation des élections (COLEL) ont été désignées ce weekend sous par la Commission nationale électorale indépendante (Cnei). Elles ont été entretenues par le président de la Cnei Henri Bouka.

Henri Bouka président de la Commission nationale électorale indépendante a rencontré les nouveaux membres des commissions locales d’organisation des élections dans le cadre des préparatifs de la présidentielle du 17 et 21 mars prochains.

Dans son propos, le président de la Cnei a appelé les personnes choisies à être à la hauteur du rendez-vous. Une échéance électorale majeure à laquelle prendront part plus de 2,5 millions d’électeurs, soit plus de 335 000 nouveaux électeurs.

Une raison de plus pour les nouvelles commissions locales d’organisation des élections de mesurer l’ampleur de la responsabilité qui leur incombe.

« Il y a parmi nous de nombreux sachant, des personnes éminentes, pétries de savoir et d’expériences, mais le choix a été porté sur vous. Vous devrez donc en être fier, mais c’est une fierté de courte durée, parce que tout de suite, vous êtes interpellés par l’étendue de la responsabilité.« , a insisté Henri Bouka.

Ces commissions sont composées d’anciens et de nouveaux membres. Ils ont tous pris part à un atelier de renforcement des capacités sur la distribution de carte d’électeur, la gestion de bureaux de vote, la compilation et l’acheminement des résultats, le rôle du délégué de la Cnei entre autres.

L’opération de distribution de cartes d’électeurs débutera huit jours avant le vote avait indiqué Henri Bouka en début de semaine.

Articles Populaires