vendredi, juin 18, 2021
AccueilPrésidentielle 2021Le Pasteur Ntoumi pour une élection dans la paix et la transparence

Le Pasteur Ntoumi pour une élection dans la paix et la transparence

-

Le président du Conseil national des républicains (CNR), Frédéric Bintsamou plus connu sur le pseudonyme de Pasteur Ntoumi, a tenu cette fin de semaine, une conférence de presse à Mounkala, dans le département du Pool. Au cours de cette sortie médiatique le leader politique s’est prononcé sur la présidentielle du 21 mars au Congo-Brazzaville.

Le CNR est enfin sorti de son mutisme observé depuis le début de la campagne électorale. Le Pasteur Ntoumi, président dudit parti a mis un terme au suspens ce 13 mars en se prononçant sur la question de l’élection présidentielle. Une sortie attendue, a-t-il affirmé « A l’orée de l’élection présidentielle, l’opinion publique nationale et internationale attend que la voix du président du CNR se fasse entendre. ».

Au nom du CNR, Frédéric Bintsamou s’est dit favorable à la tenue d’une élection apaisée. « Le CNR convaincu que la démocratie doit suivre son cours normal, pense que l’élection présidentielle doit se faire dans la paix, la transparence, la liberté et dans le respect des règles du jeu démocratique. Elle ne doit pas être l’occasion de réveiller les vieux démons de la division, de la haine, de règlement de compte d’il y a quelques années. », a-t-il indiqué.

Pas de consigne de vote cependant, le parti qui avait soutenu Guy-Brice Parfait Kolelas lors de la présidentielle de 2016, ne supportera aucun candidat et dit n’avoir été contacté par aucun des sept candidats en lice. Le Pasteur Ntoumi à simplement invité l’ensemble des candidats au patriotisme et au fair-play.

Articles Populaires