dimanche, septembre 19, 2021
AccueilPrésidentielle 2021Dave Mafoula félicite Denis Sassou Nguesso pour sa réélection

Dave Mafoula félicite Denis Sassou Nguesso pour sa réélection

-

Dave Uphrem Mafoula, candidat malheureux à la présidentielle du 17 et 21 mars derniers a pris acte des résultats issus de ce scrutin et salué la victoire du président sortant Denis Sassou Nguesso

Le candidat indépendant, Dave Mafoula a à la faveur d’un point de presse donné ce samedi 27 mars 2021 fait une première déclaration relative à la récente élection présidentielle.

Dans sa communication, il a pris l’opinion à contre pieds en félicitant Denis Sassou Nguesso pour sa réélection au moment où certains autres challengers contestent les résultats provisoires de l’élection.

« Il nous faut en toute nécessité donner une nouvelle approche politique, une pratique politique différente, celle-là même qui consiste à reconnaître une défaite électorale au-delà de toutes formes d’expression d’égo. Car, je le souligne, perdre une bataille électorale est ce qui a toujours manqué à notre jeune démocratie », a-t-il déclaré.

♦ Lire aussi : 🔴 Avec 88,57% des voix Denis Sassou Nguesso réélu dès le premier tour

Celui qui se réclame candidat de l’ « Audace » a laissé entendre que ce choix va au-delà des aspirations politiques. C’est « par l’amour de la patrie que j’adresse mes félicitations au candidat président Denis Sassou Nguesso pour sa réélection« , a-t-il ajouté.

L’homme politique a également renouvelé sa gratitude envers le peuple congolais pour son soutien à son égard lors de la présidentielle.

Il a en outre salué la mémoire de Guy Brice Parfait Kolélas, président de l’union des démocrates humanistes Yuki (Udh-Yuki) décédé le 22 mars dernier.

♦ Lire aussi : Guy Brice Parfait Kolelas est décédé ce 22 mars à Paris

Dave Mafoula, 5e à la présidentielle a dit poursuivre sa lutte pour « un Congo uni et prospère« . Il est le premier challenger de Denis Sassou Nguesso a reconnaître les résultats provisoires du scrutin sur les six autres.

L’UDH-Yuki de Guy Brice Parfait Kolelas et l’opposant Mathias Dzon rejettent ces résultats. Mathias Dzon, 3e lors de ce vote a d’ailleurs déposé un recours ce début de semaine à la Cour constitutionnelle.

♦ Lire aussi : Mathias Dzon conteste les résultats provisoires du scrutin et va faire recours

Articles Populaires