vendredi, avril 16, 2021
Accueil Présidentielle 2021 Congo-Brazzaville : la Cour constitutionnelle examine trois recours

Congo-Brazzaville : la Cour constitutionnelle examine trois recours

-

La Cour Constitutionnelle se réunira ce début de semaine afin de statuer sur les trois recours introduits suite à la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle des 17 et 21 mars derniers.

La Cour constitutionnelle de la République du Congo va débuter les audiences des contentieux électoraux de l’élection présidentielle ce mardi 6 avril à Brazzaville. Elle devra statuer sur trois recours.

Introduits par le candidat Mathias Dzon, par Jean-Jacques Serge Yhomby-Opango soutien du candidat Guy Brice Parfait Kolelas décédé quelques heures après le scrutin, les deux premiers recours invoquent une annulation et un report du premier tour de l’élection présidentielle. 

Le troisième recours a, quant à lui, été déposé par Christian Mozoma, aux fins de faire reporter le premier tour de la dernière élection.

Auguste Iloki, président de la Cour constitutionnelle, a assuré une application stricte des textes en vigueur. Les procès verbaux seront passés au peigne fin par la Cour, le fond et la forme des réclamations faites seront minutieusement examinés.

« Conformément aux textes en vigueur, la Cour constitutionnelle va examiner ces résultats et proclamer élu le candidat qui a gagné l’élection présidentielle », a garanti le président de la Cour Constitutionnelle.  

Articles Populaires