vendredi, avril 16, 2021
Accueil SPORT CAN Handball Seniors Dames : le Congo dans le Groupe C

CAN Handball Seniors Dames : le Congo dans le Groupe C

-

L’équipe féminine de Handball du Congo est désormais fixée sur son sort en ce qui concerne ses futures adversaires à la 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Seniors Dames qui se tiendra au Cameroun du 11 au 20 juin 2021.

Le tirage au sort de la CAN Seniors Dames Cameroun 2021 s’est effectué ce jeudi 1er avril à Yaoundé au Cameroun, en présence du Président de la Confédération Africaine de Handball, le Dr Mansourou Aremou.

Ce sont au total douze équipes réparties en trois groupes (A, B et C) qui vont compétir en espérant remporter ce 24e tournois continental.

La République du Congo est logée dans le groupe C avec l’Angola double tenant du titre, l’Algérie et le Cap-Vert.

Vingt-huit handballeuses congolaises constituent l’effectif des Diables Rouges dont sept venues de l’étranger et vingt et un issues des clubs locaux.

Cette équipe a participé du 16 au 20 mars derniers, à Brazzaville, à un stage de préparation technique conduit par le technicien marocain Tatby Younès, ancien sélectionneur adjoint du Maroc et ancien international Lion de l’Atlas.

En 2018 à Brazzaville, lors de la 23e édition de la CAN remportée par l’Angola, les congolaises avaient été éliminées en quart de finale par le Cameroun.

La sélection nationale congolaise féminine compte à ce jour quatre titres de championnes d’Afrique, surclassées par l’Angola avec ses treize titre. Le dernier titre des Diables Rouges remonte à 1985 en Angola.

Articles Populaires