mardi, septembre 21, 2021
AccueilPrésidentielle 2021Certains délégués de candidats absents des bureaux de vote

Certains délégués de candidats absents des bureaux de vote

-

Le vote des agents de la force publique s’est déroulé sans encombre, ce 17 mars 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Le constat d’une forte mobilisation des votants a été fait par les différentes équipes de reporters dépêchés à travers le pays. 

Dès 7h du matin, les éléments de la force publique avaient pris d’assaut les 131 bureaux de votes retenus à travers le pays pour accomplir leur devoir civique. Au total, se sont « entre 55 et 60 mille » votants qui étaient attendus aux urnes ce mercredi. 

Si globalement aucun incident majeur n’a été signalé lors de ce scrutin, dans quelques bureaux de vote on a déploré l’absence des délégués de certains candidats qui ne sont pas présentés. 

Selon la radio nationale, dans le centre de vote de la mairie centrale à Brazzaville, les délégués de plusieurs candidats ne s’étaient pas présentés aux bureaux de vote, à savoir les représentants de Mathias Dzon, Albert Oniangué et Dave Mafoula.

« Au centre de vote de la mairie centrale, parmi les sept candidats, quatre ont eu des délégués présents : Denis Sassou Nguesso de la majorité, Guy Brice Parfait kolelas, de l’Udh-Yuki, Anguios Nganguia Engambe du PAR et Kignoumbi Kia Mboungou de la Chaîne », a-t-elle rapporté.

Contactée par notre rédaction, l’équipe de campagne du candidat Dave Mafoula parle d’un « petit souci » qui aurait « été réglé » sans plus de détails.   

La loi électorale dispose que chaque candidat a le droit de désigner un délégué par bureau de vote en qualité d’observateur. Les délégués des candidats ont le droit d’exiger l’inscription au procès verbal de toutes les observations relatives au déroulement du scrutin. 

Les résultats du vote de la force publique seront dépouillés et compilés au même moment que ceux du scrutin général du 21 mars.

Articles Populaires