AccueilPrésidentielle 2021Fermeture des frontières et restrictions temporaires le jour du vote

Fermeture des frontières et restrictions temporaires le jour du vote

-

Le ministère de l’Intérieur et de la décentralisation a défini un ensemble des mesures restrictives temporaires, applicables sur toute l’étendue du territoire le jour du vote afin de garantir des conditions optimales de sécurité.

Le ministère de l’Intérieur et de la décentralisation a pris ce 17 mars 2021 deux arrêtés en vue du scrutin général du 21 mars prochain. 

Le premier porte sur la fermeture des frontières nationales, le second sur l’interdiction de circulation et de certaines activités sur toute l’étendue du territoire le jour du vote.

Ainsi, toutes les frontières nationales sont fermées le 21 mars 2021, de 06 heures à 18 heures.

De plus, la circulation automobile, les manifestations sur la voie publique, la tenue des marchés, le port d’armes de toutes catégories sauf autorisation particulière, l’ouverture des débits de boissons, bars dancing et night-club seront strictement interdits de 6 heures à 18 heures.

Les véhicules des chefs de missions diplomatiques et ceux de la force publique seront autorisés à se mouvoir, et des laissez-passer seront délivrés par les autorités compétentes aux catégories éligibles.

Le ministère de l’Intérieur et de la décentralisation précise que ces interdictions concernent également les équipes de campagne, seuls les candidats pourront bénéficier d’un sauf-conduit spécial pour se rendre jusqu’à leur bureau de vote.

Articles Populaires