AccueilSPORTCongo - Sénégal : plusieurs internationaux congolais retenus par leurs clubs

Congo – Sénégal : plusieurs internationaux congolais retenus par leurs clubs

-

Le sélectionneur national, Barthélémy Ngatsono se retrouve déjà confronté à d’innombrables soucis avant sa première sur le banc de l’équipe des Diables Rouges du Congo.

Plusieurs incertitudes dans le camp des Diables Rouges quant à la disponibilité de certains joueurs sélectionnés par l’entraîneur de l’équipe nationale congolaise Barthélémy Ngatsono pour les deux confrontations majeures à venir.

L’entraîneur congolais devra revoir au plus vite sa liste de joueurs sélectionnés à une semaine de la rencontre face aux Lions de la Téranga du Sénégal comptant pour la cinquième journée des phases éliminatoires de la CAN 2021.

En effet, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 en France ont décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2021 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde dû à la pandémie de Covid-19.

A cet effet, ils ont conclu de ne pas mettre à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone Union Européenne/Espace Economique Européen durant la prochaine trêve internationale.

Les joueurs concernés par cette décision sont Vinny Ibara (Châteauroux/Ligue 2), Bevic Moussiti-Oko (Ajaccio/Ligue2), Nolan Mbemba (Le Havre/Ligue2), Fernand Mayembo (Le Havre/Ligue2), Morgan Poaty (EA Guingamp/Ligue 2), Dylan Saint-Louis (Troyes/Ligue 2).

Le gardien de but de Nottingham Forest en deuxième division anglaise, Brice Samba manquera également les deux prochains matchs du Congo. D’après certaines sources le portier congolais se serait blessé.

Face à cette situation contraignante le tacticien congolais n’aura d’autres choix que de faire recours à d’autres joueurs afin de combler le vide.

Cela va en même temps remettre en question certains choix du sélectionneur qui avait  décidé de ne pas faire appel aux joueurs comme Mavis Tchibota, Prestige Mboungou, Juvhel Tsoumou ou encore Prince Oniangué.

Il faut signaler qu’il se pourrait que d’autres clubs européens décident également de ne pas libérer certains de leurs joueurs au cours de cette trêve internationale. Notons que les internationaux Sénégalais évoluant dans les championnats concernés ne sont pas épargnés.

Articles Populaires