dimanche, août 1, 2021
AccueilPrésidentielle 2021Arlette Soudan-Nonault tire à boulet rouge sur des candidats à la présidentielle

Arlette Soudan-Nonault tire à boulet rouge sur des candidats à la présidentielle

-

Ce samedi 27 février en début d’après-midi, la ministre de l’Environnement, Arlette Soudan-Nonault, a posté une série de tweets incendiaires directement adressés à deux candidats à l’élection présidentielle, Guy Brice Parfait Kolelas et Mathias Dzon.

Alors que rien ne le laissait présager cette sortie, un tweet virulent ayant pour cible Guy-Brice Parfait Kolelas est apparu sur la timeline des followers d’Arlette Soudan-Nonault. Un tweet à travers lequel elle dénonce l’« inconstance » du candidat.

Puis les tweet s’enchainent pendant quinze minutes, et c’est désormais au tour de Mathias Dzon d’en prendre pour son grade.

Il lui est reproché par la ministre de ne pas appliquer lui-même les leçons qu’il donne aux autres, notamment sur les sujets concernant la bonne gouvernance. Arlette Soudan-Nonault prend pour référence une affaire de chèques et virements frauduleux dans laquelle l’ancien ministre des Finances aurait trempé lors de son passage à la direction nationale de la BEAC.

Des piques lancées manifestement dans le but de porter un discrédit sur les candidatures des deux hommes politiques, anciens ministres de Denis Sassou Nguesso, comme le précisent les publications.

Arlette Soudan-Nonault conclue ses deux pamphlets à l’interrogative « Peut-on faire confiance à un homme qui… ? ». Une sortie qui risque que créer des remous politiques avant même l’ouverture de la campagne prévue pour le 5 mars prochain. Affaire à suivre.

Notons que les deux protagonistes effectuaient ce samedi des sorties politiques en prélude de la campagne imminente.

Articles Populaires