Accueil Présidentielle 2021 Anguios Engambé prêt à « construire » le pays aux côtés de...

Anguios Engambé prêt à « construire » le pays aux côtés de Denis Sassou Nguesso

-

Candidat malheureux à la présidentielle des 17 et 21 mars, l’opposant Anguios Nganguia Engambé se dit prêt à mettre son savoir-faire au service de la République du Congo. 

A l’occasion d’une conférence de presse tenue le 10 avril dernier à  Brazzaville, Anguios Engambé est revenu sur le dénouement de l’élection présidentielle.

A la demande de la presse, l’homme politique s’est prononcé sur l’invitation de Denis Sassou Nguesso, adressée aux autres candidats de l’élection présidentielle à prendre part, à ses côtés, au processus de développement du pays.

« Nous allons travailler ensemble, il faut que nous nous disions tous qu’après tout c’est le Congo d’abord. Je pense qu’ils répondront à cet appel aussitôt pour l’avenir du Congo qui est notre bien commun. », avait-il dit.  

Une invitation à laquelle l’opposant a répondu favorablement, « Je suis un cadre congolais, formé en plus. Si c’est pour diriger le Congo sans dérapage, dans les règles de droit, pour respecter et construire le pays, moi, je suis là. Je l’ai toujours dit, ce pays, je ne le rêve pas, je dois construire le Congo. », a-t-il répondu.

Anguios Nganguia Engambé a par ailleurs souligné tourner la page de la présidentielle des 17 et 21 mars derniers. Arrivé dernier avec 3 157 voix, soit 0,18% des suffrages exprimés lors de ce scrutin, le président PAR Mâ a dit avoir pris acte de la décision de la Cour Constitutionnelle. « La décision de la Cour est inattaquable. », a-t-il souligné. 

Articles Populaires