AccueilSociétéLe baccalauréat technique se déroulera en un seul tour

Le baccalauréat technique se déroulera en un seul tour

-

Le ministère de l’Enseignement technique, professionnel et de la formation qualifiante a confirmé le 25 mars dernier, l’information selon laquelle le baccalauréat technique se déroulera désormais en un seul tour. 

Le ministère de l’Enseignement technique et professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi a procédé à la révision du sous-secteur du système éducatif national en tenant compte du coût impliqué par l’ancien système de deux tours lors des examens et concours techniques et professionnels. 

Les épreuves écrites, pratiques et d’éducation physique et sportive (Eps) du baccalauréat technique se feront désormais en un seul tour. La suppression du second tour oriente le baccalauréat technique vers le format actuel du baccalauréat général, lui aussi réformé en 2012.

Lire aussi : Suppression du 2nd tour aux examens d’Etat et concours techniques ?

Cette décision est consécutive à la 23e session ordinaire du Conseil national de l’Enseignement technique, professionnel et de la formation qualifiante organisée en octobre dernier au cours de laquelle les participants avaient relevé la nécessité de réviser le système éducatif de notre pays. 

Nous y reviendrons. 

Articles Populaires