jeudi, septembre 23, 2021
AccueilInternationalVisite express du président Faure Gnassingbé au Congo

Visite express du président Faure Gnassingbé au Congo

-

L’avion du président Faure Gnassingbé s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Maya Maya de Brazzaville ce jeudi 18 février. Le chef de l’Etat Togolais a effectué un séjour de travail de quelques heures en République du Congo. 

Accueilli à sa descente d’avion par son homologue Denis Sassou Nguesso, les deux Chefs d’Etat se sont brièvement entretenus dans le salon d’honneur dudit aéroport, avant de rejoindre la résidence du Plateau où ils ont plus largement échangé.

Le passage en revue des accords bilatéraux, la question de la situation sanitaire sur le continent et à travers le monde, ainsi que l’actualité politique, économique et sociale décryptée lors du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine, ont été les principales préoccupations abordées par Denis Sassou Nguesso et son hôte. 

La visite du Chef d’Etat togolais s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération et d’amitié entre les deux pays, une volonté manifestée par la signature en août 2020 d’un accord de libre circulation des personnes et des biens entre la République du Congo et la République du Togo.

Déjà présent à Oyo dans le département de la Cuvette en août dernier, Faure Gnassingbé Eyadema démontre par cette nouvelle visite, la volonté de renforcement des échanges entre les deux peuples. 

Le président togolais a regagné son pays en fin d’après-midi.

Articles Populaires