dimanche, février 28, 2021
Accueil A La Une Tête-à-tête entre Denis Sassou Nguesso et Faure Gnassingbé Eyadema à Oyo

Tête-à-tête entre Denis Sassou Nguesso et Faure Gnassingbé Eyadema à Oyo

-

Le président togolais, Faure Gnassingbé Eyadema a été reçu ce jeudi 27 août par son homologue, Denis Sassou Nguesso à Oyo en République du Congo, pour une visite de travail de 24h. Une visite qui s’inscrit de le cadre de la coopération bilatérale entre le Congo et le Togo. 

Faure Gnassingbé Eyadema est arrivé ce jeudi 27 août à l’aéroport international d’Ollombo, dans le département de la Cuvette où il a été accueilli par son hôte, le Chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso.

Les deux personnalités ont ensuite eu une discussion autour du raffermissement des liens de coopération entre leur pays respectif, et des questions d’actualité sur le continent, notamment en Afrique subsaharienne. 

Concernant les rapports d’amitié qui lient le Congo et le Togo, les deux présidents se sont accordés pour le renforcement des relations politique, sociale, culturelle et économique entre les deux Etats au profit des populations. 

Denis Sassou Nguesso et Faure Gnassingbé Eyadema ont également évoqué la crise malienne. A ce propos, ils ont essentiellement parlé de la libération d’Ibrahim Boubacar Keïta, survenue ce 27 août après une détention de 9 jours par les putschistes, a déclaré le Chef de l’Etat togolais. 

Les deux parties ont aussi évoqué le soutien discret de Denis Sassou Nguesso depuis le début du conflit malien pour une sortie de crise. 

Un autre point important développé lors de cet entretien, par les deux hommes, la pandémie de Coronavirus Covid-19 qui sévit dans le monde. Les deux présidents ont réaffirmé leur engagement dans la lutte contre ce virus. 

Articles Populaires