mercredi, janvier 27, 2021
Accueil Politique Le professeur Pascal Lissouba sera inhumé ce lundi 31 août

Le professeur Pascal Lissouba sera inhumé ce lundi 31 août

-

Décédé le 24 août dernier, Pascal Lissouba sera enterré ce lundi 31 août, à Perpignan en France. Une inhumation dite provisoire, dans l’attente du rapatriement de sa dépouille mortelle au Congo, a annoncé la famille de l’illustre disparu.

Dans un communiqué rendu public ce jour, la famille de l’ancien Chef d’Etat de la République du Congo, Pascal Lissouba a fixé le programme relatif aux obsèques de ce dernier.

Une messe sera célébrée ce lundi 31 août à 14h30 en mémoire du défunt, à la Cathédrale Saint Jean-Baptiste à Perpignan, en France, suivi de la mise en cercueil du disparu, avant l’enterrement qui se déroulera dans « la plus stricte intimité familiale  », précise les parents de feu Pascal Lissouba.

Cette inhumation n’est qu’à titre provisoire dans l’attente du rapatriement de la dépouille mortelle sur la terre de ses ancêtres, a laissé entendre le conseil de famille.

En effet, les parents souhaitent s’assurer que toutes les conditions nécessaires soient réunies « afin de lui garantir un retour digne, solennel et apaisé auprès des siens. », renseigne le communiqué. 

La famille éprouvée n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit de tous ceux qui partagent leur douleur. Une pensée particulière « émue pour la nation congolaise aujourd’hui en deuil, ayant perdu qui un frère, qui un père, qui un ami, mais surtout un digne fils dont la vision, les qualités et le parcours ont marqué l’histoire de notre pays. », rapporte la correspondance. 

Articles Populaires