mercredi, octobre 27, 2021
AccueilSociétéArrivage du deuxième lot de la commande de kits sanitaires

Arrivage du deuxième lot de la commande de kits sanitaires

-

Le directeur de Cabinet du président de la République, Florent Tsiba a réceptionné ce mardi 25 août un deuxième lot d’équipements sanitaires commandé par l’Etat congolais au gouvernement chinois.

La réception de la commande a eu lieu sur le tarmac de l’aéroport international Maya Maya de Brazzaville en présence de la ministre de la Santé et de la population, Jacqueline Lydia Mikolo, qui a reçu des mains de Florent Ntsiba un échantillon du matériel qu’elle a ensuite confié à l’Unité de gestion et de stockage placée sous l’autorité du ministre de la Défense ,Charles Richard Mondjo.

Ce matériel sanitaire permettra de renforcer les capacités et le dispositif médical des différentes structures de santé du pays.

Le lot est essentiellement composé d’intrants de protections de laboratoire et des produits médicaux.

La ministre de la Santé et de la population s’est dite satisfaite de l’arrivée de ce matériel sanitaire. « Nous assurons la population que le lot de produits et matériels arrivé permettra de couvrir plusieurs mois de dépistage à grande échelle. », a-t-elle indiqué.

L’acheminement de cette deuxième cargaison fait suite à la première effectuée le lundi 27 juillet 2020.

Près de cinq milliards de francs CFA ont été déboursés par le gouvernement congolais pour l’acquisition d’intrants et autres produits sanitaires utilisés dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 dans notre pays, a fait savoir la ministre.

La ministre de la Santé a assuré qu’un décompte sera effectué avant la livraison dudit matériel.

Articles Populaires