dimanche, juin 20, 2021
AccueilInternationalFaure Gnassingbé Eyadema attendu à Oyo ce 27 août

Faure Gnassingbé Eyadema attendu à Oyo ce 27 août

-

Le président de la République du Togo, Faure Gnassingbé Eyadema est attendu ce jeudi 27 août 2020 au Congo pour un séjour de travail de 24 heures au cours duquel il échangera avec son homologue Denis Sassou Nguesso.

En séjour de travail à Oyo dans le département de la Cuvette, le président de la République Denis Sassou Nguesso recevra ce jour son pair togolais avec qui, il s’entretiendra sur les questions de coopération et d’intérêt commun.

Au nombre des sujets qui pourraient être abordés au cours de cette séance de travail, la coopération bilatérale entre le Congo et le Togo, l’évolution de la situation au Mali qui préoccupe la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), et l’incontournable problématique de la crise sanitaire du Covid-19 qui continue de paralyser une partie de l’économie continentale. 

À noter que cette rencontre intervient quelques jours seulement après le déplacement à Lomé du ministre des Affaires Étrangères Jean-Claude Gakosso, qui a paraphé avec son homologue togolais Robert Dussey, un accord de libre circulation des personnes et des biens entre la République du Congo et la République du Togo.

La visite ce jour de Faure Gnassingbé Eyadema marque donc la volonté de renforcement des échanges entres les deux peuples.

Articles Populaires