lundi, janvier 18, 2021
Accueil International Accord de partenariat entre les ports autonomes de Pointe-Noire et de Lomé

Accord de partenariat entre les ports autonomes de Pointe-Noire et de Lomé

-

En séjour de travail à Lomé, au Togo, le patron de la diplomatie congolaise, Jean-Claude Gakosso, a rencontré son homologue togolais, Robert Dussey, avec qui, il a échangé sur des questions de coopération bilatérale.

Abordant les questions économiques, les deux hommes se sont accordés sur un chapelet de mesures accompagnant la libre circulation des personnes et des biens actée entre le Congo et le Togo. 

Un accord de partenariat entre les chambres de commerce des Capitales des deux pays viendra encadrer l’aspect hautement économique de cette décision qui ouvre la capitale congolaise à l’horizon de la très dynamique région ouest africaine.

Une opportunité offerte aux secteurs privés congolais et togolais dont davantage d’échanges entre les deux parties sont attendus.

La Capitale économique congolaise n’est pas en reste, le Port Autonome de Lomé et celui de Pointe-Noire se verront liés dans un futur proche, par la mise en œuvre de l’accord de partenariat signé par les deux entités lors de ces travaux.

Les deux ministres des Affaires étrangères se sont engagés à travailler ensemble à rendre fluide la circulation des personnes et des biens entre leurs deux Etats. 

Articles Populaires