mercredi, octobre 27, 2021
AccueilSociétéCovid-19 : arrivée de 39 tonnes d'équipements sanitaires

Covid-19 : arrivée de 39 tonnes d’équipements sanitaires

-

Le directeur de cabinet du président de la République, Florent Tsiba a procédé ce lundi 27 juillet à la réception d’équipements sanitaires en provenance de Chine, à l’aéroport international Maya Maya.  

La 1ère vague du matériel sanitaire commandé par l’État congolais a été réceptionnée par les autorités gouvernementales ce début de semaine. Du matériel sanitaire qui permettra de renforcer les capacités et le dispositif médical des différentes structures de santé du pays. 

Au total, ce sont 39 tonnes de matériel, masques de protection, respirateurs, combinaisons médicales, des thermoflash entre autres, d’une valeur de 2 500 000 000 de francs CFA, qui ont été commandés par l’État congolais. 

« Ces produits que nous sommes venus réceptionner pour le compte de la République, c’est une instruction du président de la République afin de parer à la situation dans laquelle nous sommes sur la Covid. », a déclaré Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou, ministre de la Recherche scientifique. 

Réceptionné par Florent Tsiba, le matériel a été remis au ministre de la Recherche scientifique représentant de l’exécutif, puis au ministère de la Défense nationale, chargé de la gestion de cette commande spéciale.

Cette réception constitue une 1ère phase, a précisé Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou, le montant global de l’ensemble de la commande étant de plus de 5 milliards de francs CFA, un second arrivage de matériel sanitaire est attendu dans les prochains jours. 

Notons la présence de l’ambassadeur de Chine au Congo, Mâ Fulin, lors de cette cérémonie. 

Articles Populaires