AccueilSociétéLe démarrage des activités de l'Université Denis Sassou Nguesso se précise

Le démarrage des activités de l’Université Denis Sassou Nguesso se précise

-

L’université Denis Sassou Nguesso de Kintélé recevra ses premiers étudiants en février 2021, au titre de la rentrée académique 2021-2022. 

Le Conseil des ministres de ce vendredi 4 décembre a étudié les dernières préoccupations relatives à l’organisation administrative de l’Université de Kintélé en vue de la rentrée académique imminente.

Six (6) projets de décret ont à cet effet été présentés au cours de cette réunion, à savoir : le Projet de décret portant approbation des statuts de l’Université DSN et le Projet de décret portant approbation du statut des personnels de l’Université DSN ; le Projet de décret portant sceau et armoiries de l’Université DSN ; le Projet de décret portant création des établissements de l’Université DSN ; le Projet de décret portant création des académies de Brazzaville, Pointe-Noire et Makoua ; et enfin, le Projet de décret portant dénomination des dirigeants et animateurs des institutions et établissements publics et privés.

« Le Conseil des Ministres s’est également prononcé sur le calendrier de démarrage des activités de l’Université de Kintélé. A cet effet, SEM. Denis SASSOU N’GUESSO, Président de la République, Chef de l’Etat, a instruit le Gouvernement de mettre en œuvre tous les moyens administratifs et logistiques, afin que celui- ci ait lieu courant février 2021. », indique le compte rendu du Conseil des ministres. 

L’Université Denis Sassou Nguesso a été conçue pour abriter dix (10) établissements d’enseignement et de recherche et un observatoire. Deux établissements seront opérationnels pour la rentrée scolaire 2021-2022 prévue au premier trimestre 2021, a précisé le porte-parole du gouvernement.

Articles Populaires