dimanche, septembre 19, 2021
AccueilSociétéLe coordonnateur technique de l'Université de Kintélé reçu en audience par Pierre...

Le coordonnateur technique de l’Université de Kintélé reçu en audience par Pierre Ngolo

-

Le professeur Théophile Obenga, coordonnateur technique de l’Université de Denis Sassou Nguesso de Kintélé a été reçu en audience ce lundi 9 novembre à Brazzaville par le président du Sénat Pierre Ngolo.

La visite du coordonnateur technique de l’Université de Denis Sassou Nguesso de Kintélé, le professeur Théophile Obenga s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la rentrée académique 2020-2021 fixée pour le 1er février prochain. 

Théophile Obenga est venu présenter au président du Sénat Pierre Ngolo le niveau d’avancement des travaux en terme d’infrastructures mais aussi au niveau juridique et administratif. 

La rencontre entre les deux hommes a permis d’aborder les questions relatives aux derniers réglages avant le démarrage des activités de l’Université Denis Sassou Nguesso dont multiples reports ont été annoncés depuis 2018. 

La production des textes administratifs et réglementaires, la mise à disposition d’un budget et le recrutement des enseignants sont entre autres les problématiques prioritaires qui demeurent à résoudre. 

Le gouvernement se dit déterminé à lancer les activités de l’Université de Kintélé dès la prochaine rentrée académique, une campagne de recrutement du personnel enseignant a notamment été lancée par l’administration de l’Université.

Aussi, les nouveaux bacheliers ont été édifiés sur les formations offertes par l’Université Denis Sassou Nguesso, le 5 octobre dernier à Brazzaville.

Articles Populaires