Diplomatie

Denis Sassou Nguesso visite le futur siège du parlement congolais

Le Président de la République, Denis Sassou Nguesso a visité, ce lundi 1er février, le futur siège du parlement congolais, fruit de la coopération sino-congolaise.

Une forte délégation conduite par le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso a effectué le déplacement de la Place de la République, ex Rond Point CCF, à Bacongo, 2e arrondissement de Brazzaville pour s’enquérir du niveau d’avancement des travaux de construction du futur siège du parlement national. 

Cet ouvrage, don de la République Populaire de Chine à l’Etat congolais, est estimé à 34 milliards 500 millions de F CFA. La visite d’inspection du président de la République laisse entrevoir la livraison imminente du nouveau Palais des Congrès. 

Initialement prévue pour l’année dernière, la fin des travaux du nouveau siège parlementaire a été reprogrammée au premier trimestre 2021 à cause de la survenance de la pandémie de Covid-19, affirmait le diplomate chinois, Ma Fulin le 11 juin dernier.

Au terme de sa descente sur le chantier de l’hémicycle, Denis Sassou Nguesso s’est ensuite rendu au centre commercial Brazza Mall de M’Pila.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page