dimanche, septembre 26, 2021
AccueilSociétéLe gouvernement salue le démarrage effectif des cours à l'Université Denis Sassou...

Le gouvernement salue le démarrage effectif des cours à l’Université Denis Sassou Nguesso

-

L’Université Denis Sassou Nguesso (Udsn) a reçu ses premiers étudiants ce lundi 1er février au titre de l’année académique 2021-2022. Une délégation conduite par le ministre de l’Enseignement supérieur, Bruno Jean-Richard Itoua est allée s’enquérir de l’effectivité du début des cours. 

L’année académique 2021-2022 pour les établissements d’enseignement supérieur a été lancée ce matin sur l’ensemble du territoire national. L’Université Denis Sassou Nguesso (Udsn) a ouvert ses portes pour la première fois aux étudiants après plusieurs reports entre 2017 et 2020. 

Deux instituts ont été ouverts pour le lancement des activités au sein de la désormais deuxième université publique du pays. Il s’agit de l’Institut Supérieur de Sciences Géographiques, Environnement et Aménagement (ISGEA) ainsi que l’Institut Supérieur d’Architecture, Urbanisation, Bâtiment et Travaux Publics (ISAUBTP).  

Le ministre de L’Enseignement supérieur, Bruno Jean-Richard Itoua a effectué une visite d’inspection dans ce site en présence du directeur de Cabinet du Premier ministre, Rigobert Maboundou et du recteur de l’université Marien Ngouabi, le professeur Jean-Rosaire Ibara.

« C’est un jour mémorable, celui de la rentrée pédagogique de cette université Denis Sassou Nguesso qui commençait à devenir comme une légende. Aujourd’hui enfin, le 1er acte pédagogique est posé, qui marque donc le début des activités universitaires de l’Université Denis Sassou Nguesso. », s’est-il réjoui. 

Le professeur Ange Antoine Abena, président de l’Université n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction de voir pour la première fois les étudiants faire cours à l’Udsn. 

Des dispositions particulières ont été prises par les autorités afin de garantir le déplacement des étudiants et du personnel. Des bus ont été mis à leur disposition.  

Le lancement d’activités à l’Udsn de Kintélé sera suivi de son inauguration par le Chef de l’Etat ce vendredi 05 février.

Articles Populaires