AccueilPolitiqueAlbert Oniangué : le pasteur candidat à l'élection présidentielle

Albert Oniangué : le pasteur candidat à l’élection présidentielle

-

Albert Oniangué, homme d’église, et père du footballeur Prince Oniangué, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle ce lundi 1er février à Brazzaville lors d’une conférence de presse.

Les professionnels des médias ont pris part ce début de semaine à une conférence de presse, à Brazzaville, animée par le colonel à la retraite Albert Oniangué. Le père de l’ancien capitaine des Diables Rouges, Prince Oniangué, s’est déclaré candidat à l’élection du 21 mars prochain.

L’homme politique a ainsi présenté les grandes lignes de son projet de société placé sous le signe d’« un homme de foi, mais aussi d’un homme de réflexion et d’action » pour le « redressement » de notre pays, plongé dans une crise multidimensionnelle : morale, sociale, économique et politique, dit-il. 

« J’ai décidé de me porter candidat à l’élection présidentielle du 21 mars prochain avec une seule ambition : apporter à mon pays un souffle nouveau, une énergie nécessaire à son redressement et des solutions à la crise profonde qu’il traverse. », a-t-il déclaré. 

Selon lui, ce plan de « redressement » privilégiera le rétablissement de l’ordre moral et en mettant en place un « nouveau contrat social » fondé sur la justice et l’équité, mais aussi sur la confiance entre un « Etat responsable » et un peuple déterminé à la reconstruction d’une grande nation.  

Albert Oniangué est un Ancien Enfants de Troupe (AET) et pasteur d’une Eglise évangélique du Congo. 

Né le 15 octobre 1954, Albert Oniangué se présente en tant que candidat indépendant. Il a été notamment aide de camp de deux chefs de l’Etat congolais, feu Jacques Joachim Yhombi Opango et Denis Sassou Nguesso.  

Articles Populaires