AccueilEconomieSignature du protocole d'accord de gestion et d'exploitation de Brazzaville Mall

Signature du protocole d’accord de gestion et d’exploitation de Brazzaville Mall

-

Le 28 janvier a été signé à Brazzaville le protocole d’accord de gestion et d’exploitation entre Benjamin Pestel et Jean Jacques Bouya ministre de l’Aménagement et du territoire.

En présence du ministre de Commerce Alphonse N’silou, il a été signé ce 28 janvier le protocole d’accord de gestion et d’exploitation du centre commercial Brazzaville Mall entre Jean jacques Bouya ministre de l’aménagement du territoire et de grands travaux et Benjamin Pestel Directeur général de de la société Neoretail.

Au sortir de la rencontre, Benjamin Prestel a déclaré que l’objectif de son groupe est de mettre en avant la production locale. C’est dans cette mesure que Brazzaville Mall sera fourni à 50% de produits locaux, a-t-il précisé.

 Il a ensuite ajouté que Brazzaville Mall sera pourvoyeur de près 600 emplois directs et 400 emplois indirects dans les mois à venir. 

Poursuivant son allocution le directeur général de de la société Neoretail, a indiqué que 50 cadres internationaux seront embauchés en vue d’assurer la gestion du site mais aussi la formation des cadres locaux pour un transfert de compétence ce qui permettra d’ici 4 ans que Brazzaville soit entièrement gérer par les congolais.

Cette signature laisse entrevoir une ouverture imminente dudit centre commercial qui s’étale sur près 48 000m2 et aura doté 150 espaces qui seront occupés par des restaurants, magasins, boutiques, supermarchés,…

Cet édifice sera un de symbole de renaissance, puisque le « Brazzaville Mall » a été érigé au lieu même du sinistre du 4 mars 2012. Un drame provoqué des explosions d’un dépôt de munitions du camp militaire de Mpila dévastant des casernes militaires, des milliers d’habitations et causant la mort de plus de 300 personnes, et 2 500 blessés.

Articles Populaires