Accueil Economie Le nouveau vice-président de MTN WAC reçu par le ministre des Postes...

Le nouveau vice-président de MTN WAC reçu par le ministre des Postes et télécommunications

-

En mission de travail à Brazzaville, le nouveau vice-président du groupe MTN de la zone Afrique de l’Ouest et Centrale, Ebenezer Asante a été reçu par le ministre des Postes, télécommunications et de l’économie numérique, Léon Juste Ibombo ce mercredi 28 janvier à Brazzaville. 

Les deux personnalités ont longuement échangé sur l’industrie des télécommunications en République du Congo, notamment le fonds d’accès du service universel de communication électronique (FASUCE), projet de maillage du Congo en réseaux de télécommunication.

« Nous avons connecté 60 localités en réseau de communication électronique en 2020 et nous espérons faire au moins pour 100 localités en 2021 », a affirmé le ministre.

Les discussions ont également porté sur la phase pilote de l’installation de la 5G sur le territoire national. Pour cause, le Congo fait partie des sept pays choisis par la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique pour tester la 5G en Afrique, a souligné Léon Juste Ibombo.

« Nous sommes heureux de vous rassurer que nous allons continuer d’accroître nos relations avec le gouvernement congolais », a indiqué le nouveau vice-président de MTN WAC.

Ebenezer Asante, était accompagné de Karl Toriola vice-président sortant qui a été un allié de taille pour la République du Congo dans de nombreux projets de développement des télécommunications que MTN a eu à mener sur le territoire congolais. 

Le ministre congolais a d’ailleurs souligné, l’importance de MTN au Congo dans les différents projets de télécommunication qui sont chers au gouvernement congolais.

Articles Populaires