AccueilEconomieCnss : le budget 2021 adopté à plus de 71 milliards de...

Cnss : le budget 2021 adopté à plus de 71 milliards de francs CFA

-

La Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) a voté son budget au titre de l’année 2021 ce jeudi 28 janvier, à Brazzaville. Il s’élève à plus de 71 milliards de francs cfa.  

Le budget exercice 2021 de la Cnss a été adopté cette fin de semaine lors du Conseil d’administration de ladite caisse, sous l’autorité de Christian Barros président dudit conseil. Ce budget est fixé à 71 338 244 638 milliards de francs cfa, en équilibre, en ressources et en dépenses.  

Les axes prioritaires du plan d’action 2021 de la Cnss sont entre autres, la gouvernance et l’optimisation de la gestion de la structure ainsi que le fonctionnement de la caisse et les investisseurs indispensables, a laissé entendre Christian Barros.

Dans son propos, le président du conseil d’administration de la Cnss a exhorté le directeur général de cette société, Evariste Ondongo, de s’armer de « courage », faire preuve de « patriotisme » et « plus de solidarité » pour relever les défis actuels de la structure dans ce contexte de crise économique accentuée par la pandémie de covid-19.  

Autres points évoqués par les participants, les cotisations sociales et le paiement de deux trimestres d’arriérés de pension de retraite.   

Articles Populaires