mercredi, septembre 22, 2021
AccueilSPORTCongo - Mali : une rencontre au parfum de la finale de...

Congo – Mali : une rencontre au parfum de la finale de Yaoundé 72

-

Les Diables Rouges du Congo affrontent les Aigles du Mali ce samedi 30 janvier à partir de 17h00, au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, pour le premier quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Total Cameroun 2020.

Après avoir validé son ticket jusqu’au bout du suspense en s’imposant sur un score d’un but à zéro face aux Chevaliers de la Méditerranée le 25 janvier dernier, la sélection nationale congolaise fera face à l’équipe du Mali en quart de finale du CHAN.

Cette rencontre qui surtout pour le public congolais rappelle celle de la finale du 05 mars 1972 à Yaoundé remportée trois buts à deux par l’équipe congolaise face au Mali, s’annonce très disputée.

Face aux Diables Rouges, se dresse une sélection du Mali considérée comme l’une des favorites de la compétition, et qui regroupe dans son effectif des jeunes joueurs dynamiques.

Le Mali a terminé la phase de poules, premier devant le pays hôte, le Cameroun avec deux victoires et un match nul, trois buts inscrits pour un but encaissé.

Du côté des Diables Rouges, le sélectionneur du Congo, Barthélemy Ngatsono se dit prêt et déterminé avant d’affronter cette sélection.

« Nous travaillons tous les aspects pour aller le plus loin possible face à une bonne équipe du Mali. A nous de mettre les bouchées doubles pour remporter le match et aller au prochain tour. », a déclaré Barthélemy Ngatsono

La sélection congolaise devra jouer toutes ses cartes pour espérer atteindre la demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations.

Rappelons que le vainqueur du match entre le Congo et le Mali affrontera le gagnant de la rencontre entre le Rwanda et la Guinée.

Articles Populaires