dimanche, septembre 26, 2021
AccueilSPORTCongo - Libye : le match de la dernière chance pour l'équipe...

Congo – Libye : le match de la dernière chance pour l’équipe nationale

-

Le Congo et la Libye s’affrontent ce soir, à partir de 20h pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations. Le vainqueur de la rencontre pourra valider son ticket pour les quarts de finale. 

Les deux derniers du groupe B, à savoir, les Diables Rouges du Congo (4e avec 1 point) et les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye (3e avec 2 points) se battent pour leur survie dans la compétition ce lundi 25 janvier, à 20 heures, au Complexe sportif de Japoma à Douala, au Cameroun. 

Il s’agit d’une rencontre décisive en vue de la qualification en quarts de finale pour chacune de ces équipes bien que distanciée par la RDC (1ère avec 4 points) et le Niger (2e avec 2 points).  

Conscients de l’ampleur de la tâche, le onze national se veut ambitieux et rassurant après ses deux premières sorties décevantes.  

Dans une déclaration d’avant match, le sélectionneur Barthelemy Ngatsono a laissé entendre qu’ « on est prêt. Chaque équipe est en train de prendre de l’amplitude et demain, c’est comme un examen pour les joueurs… Même la Libye sait que ce n’est pas facile, là c’est sur le terrain. ».

Un engagement partagé par les joueurs, à l’instar de Prince Claude Obongo, dit « Messi »,  qui reconnaît l’importance du match pour ce match qui a les allures d’une finale.

« Je pense que c’est un match décisif que nous devons gagner à tout prix parce que c’est de là que dépendra notre qualification. Je crois que nous serons présents et c’est important. », a déclaré le milieu de terrain des Diables Rouges. 

Articles Populaires