mardi, novembre 30, 2021
AccueilPolitiqueLa livraison du nouveau siège du Parlement reportée à 2021

La livraison du nouveau siège du Parlement reportée à 2021

-

Initialement prévue pour cette année, la fin des travaux du nouveau Palais des Congrès a été reprogrammée à l’an prochain, a annoncé Jean-Jacques Bouya, ministre de l’Aménagement, de l’équipement du territoire et des grands travaux.

Les parlementaires congolais vont encore patienter avant d’occuper leur nouveau siège. Pour cause, l’avancement des travaux de construction du nouveau parlement accusent un léger retard suite à la survenance du Covid-19 dans notre pays.

Ayant subi un ralentissement ces derniers mois, la fin des travaux du nouveau siège du Parlement national, initialement prévue pour juillet, puis août 2020, a été reportée au premier trimestre 2021.

Les travaux d’exécution ont été suspendus lors du confinement, révélait le diplomate chinois, Ma Fulin, à la presse, à l’issue de son audience avec le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, le 11 juin dernier.

« Avec le déconfinement, je crois que les projets de coopération doivent reprendre progressivement, surtout la construction du siège du Parlement qui aurait pu finir d’ici deux mois. Mais avec le confinement, les travaux ont été ralentis pendant un ou deux mois. Mais ce sera fait au moins avant la fin de l’année  », affirmait-il.

Pour rappel, ce chantier est un don de la République populaire de Chine au Gouvernement congolais, estimé à 34 milliards 500 millions de CFA. Un apport inscrit à l’actif de la coopération sino-congolaise.

Articles Populaires