mercredi, septembre 30, 2020
Accueil A La Une Denis Sassou Nguesso rentre à Brazzaville après un séjour de travail à...

Denis Sassou Nguesso rentre à Brazzaville après un séjour de travail à Oyo

-

Denis Sassou Nguesso est de retour à Brazzaville après un séjour de travail de près de trois semaines à Oyo dans le département de la Cuvette. 

Parti de Brazzaville le 26 août dernier, le président de la République a effectué un séjour de travail à Oyo où il a, entre autres, reçu des personnalités étrangères avec qui il a échangé sur les questions de coopération, et poursuivi les activités présidentielles. 

Un jour après son arrivée dans le département de la Cuvette, Denis Sassou Nguesso a reçu son homologue togolais Faure Gnassingbé Eyadema. Les relations de coopération entre le Congo et le Togo, l’évolution de la situation politique au Mali et la crise sanitaire du Covid-19 étaient au menu de la rencontre entre les deux chefs d’Etat.

Dans le même esprit, le président de la République recevait le 2 septembre les ambassadeurs de Côte d’Ivoire, N’dri-Yoman Aya Thérèse, et de Turquie, Sheran Yigit.  Les deux chefs de mission diplomatique ont renouvelé la volonté de leurs pays respectifs de maintenir d’étroites les relations de coopération avec la République du Congo.

Le volet économique du séjour de Denis Sassou Nguesso à Oyo a été marqué par sa participation par visioconférence, à la cérémonie de prestation de serment du président de la Banque Africaine de Développement (BAD) Akinwumi Adesina réélu à la tête de la BAD pour 5 années supplémentaires.

Les activités présidentielles à Oyo ont également été rythmées par les impératifs sanitaires de l’heure. Deux Conseil des ministres ont été présidés par le Chef de l’Etat, qui a également patronné la 9e réunion de la Coordination nationale de la gestion de la pandémie Covid-19.

Denis Sassou Nguesso a rejoint Brazzaville ce vendredi 11 septembre.

 

Articles Populaires