mercredi, septembre 30, 2020
Accueil A La Une Congo/Gabon : Jean-Claude Gakosso rencontre Rose Christiane Ossouka

Congo/Gabon : Jean-Claude Gakosso rencontre Rose Christiane Ossouka

-

Le chef de la diplomatie congolaise, le ministre Jean-Claude Gakosso s’est rendu dans la capitale gabonaise, Libreville où il s’est entretenu avec le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda ce jeudi 11 septembre 2020.

Reçu en audience par la primature gabonaise, le ministre congolais a porté un message du président de la République, Denis Sassou Nguesso à son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba.

Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cet échange, notamment le colloque sur les indépendances et le rôle de l’Afrique dans l’histoire, prévu du 24 au 27 septembre 2020 à Brazzaville, en République du Congo.

Des questions de coopération et de renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et le Congo se sont également invitées à la table des échanges entre les deux personnalités.

Cette rencontre a donné l’occasion au chef du gouvernement gabonais et l’émissaire congolais de redécouvrir et de solidifier les liens fraternels et historiques qui unissent les deux peuples.

La visite du ministre des Affaires étrangères au Gabon intervient après son récent séjour de travail effectué à Ankara, en Turquie où il a procédé avec son homologue turc Mevlut Cavusoglu à la signature d’un accord de coopération entre le Congo et la Turquie.

Pour rappel, Denis Sassou N’Guesso a remplacé le 30 juillet dernier, Ali Bongo Ondimba, à la présidence de  la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale.

 

Articles Populaires