samedi, décembre 4, 2021
AccueilInternationalCrise libyenne : Denis Sassou Nguesso est arrivé à Paris

Crise libyenne : Denis Sassou Nguesso est arrivé à Paris

-

Le Président de la République Denis Sassou Nguesso est arrivé ce jeudi 11 novembre à Paris où il participera à la conférence internationale sur la situation libyenne. 

En sa qualité président du Comité de haut niveau de l’Union Africaine (UA) sur la Libye, le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso sera compté parmi les personnalités attendues du côté de Paris ce vendredi 11 novembre.

Etant l’un des acteurs reconnu pour son implication dans la normalisation de la situation sécuritaire en Libye, la voix du président Congolais sera attendue lors de ce grand rendez-vous.

♦ Lire aussi : Crise libyenne : Denis Sassou Nguesso appelle à une trêve humanitaire

La conférence internationale sur la Libye vise à donner une dernière impulsion internationale pour la bonne tenue de l’élection présidentielle de décembre prochain et des élections législatives en janvier 2022.

Deux événements d’envergure très attendus pour la stabilisation d’un pays en proie à un chaos institutionnel et civil depuis dix ans.

♦ Lire aussi : Denis Sassou Nguesso participera au Sommet sur le financement des économies africaines

Denis Sassou Nguesso est depuis sa désignation en tant que président du Comité de haut niveau de l’UA sur la Libye le 8 novembre 2016, chargé de représenter l’UA aux pourparlers avec les Nations-Unies, l’Union Européenne et la Ligue Arabe en vue de la restauration de la paix en Libye.

La dernière visite officielle du président Congolais à Paris remonte au mois de mai dernier, où il avait pris part au sommet consacré au financement des économies africaines.

Articles Populaires