vendredi, décembre 3, 2021
AccueilSociétéMédias : formation sur la communication en lien avec l’acceptation du vaccin

Médias : formation sur la communication en lien avec l’acceptation du vaccin

-

Réunis ce jeudi 11 novembre à Brazzaville, les professionnels des médias ont pris part à une session de formation portant sur la communication en lien avec l’acceptation de la vaccination et plus largement la lutte contre la Covid-19 en République du Congo. 

Le Comité technique de riposte à la pandémie de coronavirus Covid-19 à travers sa commission prévention, contrôle des infections, mobilisation sociale et communication sur les risques, a organisé un atelier de formation destiné aux professionnels des médias. 

Une activité initiée en partenariat avec le Catholic Relief Society (CRS), grâce à un financement de la Banque mondiale, qui vise à sensibiliser les médias sur le virus et les différentes questions techniques qui entourent ce sujet. 

Ainsi l’atelier a débuté par une présentation du Dr Jean Claude Emeka, président de la commission prévention, contrôle des infections, Mobilisation sociale et communication sur les risques. 

Elle a essentiellement porté sur le bilan de la situation épidémiologique, vaccinale et les principales recommandations de la Coordination nationale de gestion de la pandémie à coronavirus Covid-19 dans le cadre de l’opération « coup de poing » initiée le 18 octobre dernier. 

Par la suite, une série de formations, autour des techniques de communication permettant d’outiller les communicants à la diffusion de l’information juste et à la lutte contre les rumeurs, manipulations et autres Fake news, a été dispensée par le président de la sous commission promotion de la Santé et mobilisation sociale Covid-19, Lucien Emmanuel Francky Ibata. 

L’atelier qui s’est conclu par des échanges nourris, a permis de mettre en lumière l’impérieuse nécessité de mettre en synergie les experts de la Santé et les professionnels des médias qui jouent un rôle de relais des initiatives entreprises dans le cadre de la lutte contre le virus auprès des populations.

Le CRS accompagne le gouvernement congolais dans la mise en œuvre de sa stratégie de riposte à la Covid-19 depuis le début de la pandémie dans le pays et entend à travers cette initiative réaffirmer son engagement à travailler aux côtés des autorités sanitaires congolaises, a laissé entendre Njara Rakotonirina, coordonateur du CRS. 

Articles Populaires