Accueil Présidentielle 2021 Anguios Nganguia Engambé "prend acte" des résultats de la présidentielle

Anguios Nganguia Engambé « prend acte » des résultats de la présidentielle

-

Anguios Nganguia Engambe s’est exprimé face à la presse ce samedi 10 avril au sujet des résultats officiels de l’élection présidentielle de mars dernier proclamés par la Cour constitutionnelle.

Le président du Parti pour l’action de la République (PAR Mâ) a dit prendre acte des résultats annoncés le 6 avril dernier par la Cour constitutionnelle au terme de l’élection présidentielle des 17 et 21 mars derniers.

Arrivé dernier lors de ce scrutin, Anguios Nganguia Engambé n’a recueilli que 3 157 voix, soit 0,18% des suffrages exprimés.

Des chiffres qui n’avaient fait l’objet d’aucun commentaire depuis l’annonce des résultats provisoires dans le camps du candidat. Le candidat malheureux semble toutefois prêt à tourner la page de la présidentielle 2021. « La décision de la Cour est inattaquable. Si on avait un Conseil d’Etat on aurait pu attaquer la décision de la Cour constitutionnelle », a-t-il déclaré.

Il devrait désormais se concentrer sur les élections législatives pour lesquelles, a-t-il annoncé, son parti présentera des candidats.

Au sujet de l’actualité de ces derniers jours le concernant, plusieurs membres de son équipe de campagne dénoncent avoir été exploités, sans être rémunérés selon les termes du contrat qui les liaient au candidat du PAR Mâ.

Des accusations balayées du revers de la main par Anguios Nganguia Engambé, « je ne réponds pas aux niaiseries« , a-t-il dit.

Pour finir Anguios Nganguia Engambé s’est dit disposé à rejoindre le gouvernement tant que cela se fait « dans le bon sens, pour diriger le Congo sans dérapage dans les règles de droit pour respecter et construire le pays.«

Articles Populaires