Société

Le Premier ministre visite les familles éprouvées de Kintélé

Le gouvernement  a annoncé la prise en charge des funérailles et des soins médicaux des victimes de ce qui convient d’être appelé le drame de Kintélé. Accompagné des membres du gouvernement, et du commandement de la police, le Premier ministre s’est rendu sur le lieu du sinistre. 

Ce sont quatre membres du gouvernement, le Premier ministre en tête, qui se sont rendus à Kintélé quelques heures après le drame qui a frappé plusieurs familles aux premières heures du mercredi 1er Avril. 

Attristé par le spectacle auquel il a eu droit, le Premier ministre s’est fait porte-voix du Chef de l’Etat en annonçant aux familles éprouvées la prise en charge des obsèques et les soins médicaux de toutes les victimes.

Clément Mouamba a déploré le non respect du périmètre de sécurité des installations électriques, principale cause de l’incident meurtrier. 

Le bilan officiel annoncé par Stella Mensah Sassou Nguesso, Maire de Kintélé fait état de 20 personnes tuées par électrocution et plusieurs autres blessés. 

Selon plusieurs témoignages, la foudre serait à l’origine de la rupture d’un câble qui a atterri dans un domicile familial, prenant au piège ses habitants qui vont décédé par électrocution au même titre que les riverains venus à leur secours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page