vendredi, avril 16, 2021
Accueil Société Le Premier ministre visite les familles éprouvées de Kintélé

Le Premier ministre visite les familles éprouvées de Kintélé

-

Le gouvernement  a annoncé la prise en charge des funérailles et des soins médicaux des victimes de ce qui convient d’être appelé le drame de Kintélé. Accompagné des membres du gouvernement, et du commandement de la police, le Premier ministre s’est rendu sur le lieu du sinistre. 

Ce sont quatre membres du gouvernement, le Premier ministre en tête, qui se sont rendus à Kintélé quelques heures après le drame qui a frappé plusieurs familles aux premières heures du mercredi 1er Avril.

Attristé par le spectacle auquel il a eu droit, le Premier ministre s’est fait porte-voix du Chef de l’Etat en annonçant aux familles éprouvées la prise en charge des obsèques et les soins médicaux de toutes les victimes.

Clément Mouamba a déploré le non respect du périmètre de sécurité des installations électriques, principale cause de l’incident meurtrier.

Le bilan officiel annoncé par Stella Mensah Sassou Nguesso, Maire de Kintélé fait état de 20 personnes tuées par électrocution et plusieurs autres blessés.

Selon plusieurs témoignages, la foudre serait à l’origine de la rupture d’un câble qui a atterri dans un domicile familial, prenant au piège ses habitants qui vont décédé par électrocution au même titre que les riverains venus à leur secours.

Articles Populaires